Tuesday, 12 January 2016

OBD1READ + TOYOBD1 :: S'assurer que ca marche sur votre voiture avant l'achat!

 Il y a beaucoup de combinaisons possibles alors mettons au clair si TOYOBD1 va marcher avec la votre! Voici 5 étapes qui vous permettrons de résoudre l'énigme.

 

1- Est-ce que votre voiture est déjà connue pour être supportée?

Si ce n'est pas le cas je vous suggère d’abord de me contacter.

 

2- Vous avez besoin d'un appareil Android compatible

 

Les appareils Android 2.2 et plus haut avec support Bluetooth vont fonctionner.
Pour l'utilisation du mode Import/Export il est suggéré d'avoir du stockage externe.
Prenez un instant pour installer l'application TOYOBD1 et aller lire le glossaire pour vous familiariser avec les notions utilisés dans l'application.

 

3- Vous avez besoin de trouver 4 signaux présent a la sortie de votre ECU

Vous devez connaître exactement le branchement des connecteur de votre ECU, il peut varier pour le même moteur d'un marché a un autre, d'un modèle de voiture a une autre,d'une voiture manuelle a automatique. Si vous ne pouvez pas trouver une image du branchement de votre ECU vous pouvez aller lire les imprimés sur le circuit imprimé. S.v.p partagez vos informations!


Quand on regarde les contacts d'un ECU, nous cherchons TE2,VF ou VF1, E1 et +B. Vous avez besoin de ces 4 signaux pour que OBD1READ fonctionne, si vous n'avez pas TE2 il est impossible d'aller plus loin.

 

4- Vous devez connaître la boite diagnostic sur votre voiture( ou OBD1READ se connecte )

Vous devez trouver et identifier quels signaux sont disponibles dans la boite diagnostique, si vous ne trouvez pas tout vos signaux a cet endroit vous allez devoir les trouver ailleurs. L'étiquette dans le couvert de la boite diagnostique peut être mensongère, elle va vous dire ou devraient se trouver ces signaux pas elle ne vous dira pas si ils y sont vraiment.(Cette étiquette est universelle aux Toyota d'une même époque). Vous cherchez VF(1), +B,E1 et TE2 s.v.p soyez attentif plusieurs personnes ont confondus TE1 et TE2, ils sont très proches physiquement et portent des noms similaires, (si vous faites cette erreur , cela ne fera pas de dommages a votre voiture)


Vous devez aller sonder les espaces réservé a vos signaux pour savoir s'il y a ou non des contacts métaliques, Si certains sont manquants (TE2 est manquant dans quelques cas) vous devez trouver un autre endroit pour atteindre ce signal, soit au connecteur qui entre dans l'ECU sois en se branchant sur le faisceau electrique la ou c'est facile, des fois il est possible de simplement le trouver dans DLC2 sous le tableau de bord.

5- Vous avez trouvé vos signaux, maintenant il faut tester leur travail

En utilisant cette méthode vous pouvez déterminer si votre ECU peut activer un stream de données OBD1. Ça nécessite un multimètre digital a tout prix.

Résumé

A ce moment vous devriez avoir un appareil Android prêt avec TOYOBD1, vous avez un ECU qui est prouvé d'émettre des données OBD1 quand TE2 et E1 sont connectés ET vous savez ou trouver tout ces signaux.

Maintenant, On peut dire que un module OBD1READ avec TOYOBD1 va marcher sur votre voiture!

No comments:

Post a Comment